Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
20 janvier 2014

Au chaud le cou et la tête !

    

      Et bah oui, j'ai récidivé, j'ai encore tricoté un snood (et un bonnet)... à la demande de l'une de mes belles (mais c'est un modèle "possibly" mixte  !!!) 

 

SAM_4877

          Un des avantages de cette série tricotesque de snood(s), c'est que ça me permet de tester des points différents,   et ça ... j'adooore !

 

           Pour cette fois, j'ai choisi de tricoter en point de sable, un point très simple et avec un rendu très sympa, côté endroit aussi bien qu'envers ...

endroit                                                                  envers  

Point de sable   Point de sable

      Un point tout simple à tricoter :

      1er rg : tout à l'endroit, 2ème rg : 1 m endroit, 1 m envers tt le rg ... et, on recommence ...

 

 

SAM_4882 SAM_4887 SAM_4881  SAM_4891

 

Et bien sûr, comme d'hab', pour aller avec le snood, j'ai lui tricoter un bonnet 

 

Snood Bonnet

Modèles perso, laines Phildar Sport Laine (nocturne, grenat, canard), aig 5

 

   Des petites explications :

   - le snood : monter 51 mailles, tricoter en pt de sable en alternant les couleurs,

                      coudre les 2 extrémités, il mesure environ 30 cm x 135 cm

   - le bonnet : monter 86 m, tricoter 5 cm de côtes 1/1 (nocturne) aig 4,5,

                       puis aig 5 : point de sable (4rgs grenat/8rgs canard) , continuer en jersey (nocturne)

                      à ~ 17 cm de hauteur totale, commencer les diminutions en tricotant tt le rg *2 m ens*,

                      tricoter 3 rgs de jersey, puis rg suivant sur tt le rg *2 m ens*,

                      à nouveau 3 rgs de jersey, et rg suivant sur tt le rg *2 m ens*,

                      1 rg envers, pour finir passer le fil ds les m restantes et resserrer.

                      Il n'y a plus qu'à coudre ... et c'est fini ~

 

 

Bon, l'ensemble lui plait ... ça me va aussi alors !!!

SAM_4890 SAM_4884

 

 

         ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, l'âge et la circonférence de la tête n'est pas indiqué. J'ai commencé à tricoter il y a 3 mois et c'est un grand plaisir.. comme je suis très lente j'aurais voulu commencer à tricoter le bonnet pour le mois de juillet pouvez-vous m'indiquer 51 mailles pour quel âge.merci
M
Snood pas snob
M
Bonjour , je voudrais tricoter ce snob , pouvez m indiquer le nombre de pelotes pour chaque coloris svp .Merci
M
C'est la première fois (enfin je crois) que je vois votre blog,,,alors BRAVO,,,je suis toujours à la recherche de modèles de bonnets ou de berets pour l'association SSS qui tricote gratuitement des bonnets pour des dames ou hommes ou enfants qui ont subi la chimio,,,donc merci<br /> <br /> Si par hasard vous voulez en faire parti voir sur FB la page de Sein Serment Solidaire Association à but non lucratif, bien sur,,,<br /> <br /> merci pour tout et encore bravo
F
Hiiiii, mais comment j'ai pu le louper ce snood, il est superbe! J'adore le point! :)
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité