Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
13 octobre 2015

Test DMC 100% Baby ♥

 

Il ya quelques mois de cela,

abracadacraft (merci Charlotte !) m'a proposée de participer à un "test laineux" dans le cadre d'un partenariat avec DMC ...  (et je suis à peu près incapable de résiter à l'appel de la laine ... surtout une nouvelle, pensez donc !!!)

J'ai donc eu le plaisir de recevoir de la part de DMC, un assortiment de douces pelotes aux couleurs tendres,

la 100 % baby, une laine pure merino "spéciale" BB  

 

SAM_7332

 

Il n'y avait donc plus qu'à trouver des idées

Et comme d'habitude, ayant du mal à me raisonner limiter, je suis partie sur plusieurs idées ... et donc plusieurs projets !

~ ~ ~

 

Du tricot pour commencer, avec un petit ensemble gilet + chaussons, rose et gris foncé,

très girly

  SAM_7606  SAM_7609 SAM_7608

 

CéKOI :

- brassière top down, inspirée de celle-ci 

- chaussons kimono, adaptés de ceux-ci 

- col rose 041 et gris 122, 1 pel de chaque ; aig n°3.

 

=  -  =  -  =

 

Pour continuer avec du tricot et pour respecter la parité (je rigole !) , une panoplie pour "petit mec",

débardeur + bonnet + mini chaussettes, in blue ...

 SAM_7615

 SAM_7614 SAM_7612

 

CéKOI :

- débardeur inspiré d'un modèle Drops : Viggo

- mini chaussettes, ici

- bonnet, modèle maison 

- col bleu layette 071, bleu jeans 072 et reste d'ivoire 03 ; aig n° 3.

 

=  -  =  -  = 

 Enfin, je dis ça ... ça ne me gène en rien, et je suis même très pour ... que les filles portent du bleu et les garçons du rose ... ou du violet, du jaune, du vert ... comme on aime !

 =  -  =  -  =

 

Et donc, pour faire bonne mesure, je ne pouvais pas me passer de faire "une bricole" au crochet, mais quoi ?!...

Donc, grosse originalité, j'ai crocheté ... un plaid ~ ~ ~

 

SAM_7619 SAM_7622

 SAM_7581 

SAM_7620 SAM_7618

 

CéKOI :

- modèle de plaid Retro Circles, ici

- col ivoire 03, noisette 11, jaune 092, rose 041, gris clair 121, gris 122, 2 pel de chaque col

- laine crochetée en double, crochet 4,5

- finition : plusieurs tours en mailles serrées crochetées dans l'arrière de la maille pour un effet relief

- dimension finie : 100 cm x 90 cm

 

=  -  =  -  = 

 

Un petit bilan donc, c'est une laine très douce et légère, idéale pour des projets BB.

La palette des couleurs est un peu limitée (choix de la marque pour le lancement), mais elle va évoluer, c'est donc un bon point !

Alors faites vous, et, faites plaisir, mais surtout, dès maintenant,

allez jouer sur abracadacraft : il y a des lots à gagner : pelotes + aig + catalogues ; je dis ça, je dis rien !!!

 

SAM_7629 

♥ 

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ! J'adore, tout est superbe. Bravo.
C
Tout est magnifique ! Tu as bien travaillé ! Cette nouvelle laine me semble très belle !
C
J'adore ton plaid, tu donnes envie de tester cette qualité, bravo à toi !
L
Les couleurs sont superbes! j'adore le plaid; bravo!
N
Aaaaaaaaaaaaaah... tu nous connais bien, tu sais que nous sommes toutes, plus ou moins, des tricoteuses sensibles, craquant facilement, et tu nous mets de si superbes petites choses à réaliser avec une nouvelle laine... comment veux-tu que nous résistions ??? merci, merci, et merci (le plaid me fait de l'œil grave..)...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité