Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
15 juin 2017

Matin d'avril ♥

(non non ce blog n'est pas abandonné ...)

... car en avril ne te découvre pas d'un fil !!!

Et oui je sais qu'on est en juin ... quoi déjà ?!!!

Mais le temps passe si vite,

et ce châle, Matin d'Avril, que j'ai eu le plaisir de tester pour Mamie thé, du blog Bergamote et Citron, a connu bien des péripéties ...

 

 SAM_0047

SAM_0053 SAM_0050

 SAM_0044 

 

Déjà j'ai mis plus de temps à le tricoter que je n'aurais voulu ;

et puis je l'ai emmené dans mes bagages direction le Canada, où ma demoiselle Elise est en stage pour 6 mois (Sniff !) en me disant " on fera des photos sur place"...

comme celles-ci par exemple prises devant la basilique Notre Dame de Montréal  ...

 

 SAM_0022 SAM_0020 

SAM_0021

 

Mais vous la connaissez l'histoire de la fille qui oublie son appareil photo ? ...

Heureusement la demoiselle en a un ... mais après c'est elle qui a oublié d'envoyer les photos à sa Môman ...

Bref, comme vous voyez, ça y est je les ai

 

 SAM_0056 SAM_0039

  SAM_0035

 

 

Et heureusement, car vraiment ça aurait été vraiment dommage de ne pas vous le présenter ce magnifique châle.

Il est en forme de croissant, simple et très agréable à tricoter,

avec du point mousse et un très joli point ajouré qui lui donne beaucoup de charme et d'élégance 

 

 SAM_0049 SAM_0052

 les photos sont un peu sombres ... désolée ...

 

 ça n'est pas du tout exclu que je m'en retricote un d'ailleurs (parce que vous l'avez compris celui la est resté à Montréal !)...

peut-être d'ailleurs avec deux de ces écheveaux que j'ai teint moi-même ...

et oui parce que j'ai attrapé un nouveau virus ... celui de la teinture !

Mais ça c'est une autre histoire que je vais bientôt vous conter

Les voili les voila ...

 

 SAM_8957 

Une farandole de fruits rouges/roses, des doudous laineux de 400 m 100 % mérinos ...

SAM_8936 SAM_8937 SAM_8939

 (à moins que l'un ou l'autre de ces doudous n'intéressent l'une d'entre vous ?!...)

 

 CéKOI :

 - Matin d'avril de Mamie Thé, ici 

- 1 écheveau Mon Sheep Shop , col caramel au beurre salé, et 1 éch Riverside Studio, laine teinte à la main au Québec, col Paris

- aig 3,5

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Whaouuu il est juste magnifique.... je vais le mettre dans ma liste des " à faire". Bravo pour tes teintures, c'est splendide... 👏👏👏
B
Superbe. Le modèle est dur mes aiguilles!!<br /> <br /> Dis donc tes teintures sont superbes! Tu as teint avec des plantes? Bises
T
Il est magnifique! J'adore ton choix de couleurs.<br /> <br /> Et un grand bravo pour tes teintures! Les tons sont à la fois doux et réconfortants.
L
Bravo, il est très beau.
M
une de mes formes préférées de châle! celui-ci est vraiment magnifique, on en mangerait ;-) . Bravo pour pour tes essais de teintures, tu as un avenir très prometteur !
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité