Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
27 janvier 2014

Mitaines vite faites ...

     L'hiver dernier, j'ai tricoté pour Môssieur Bricoles un snood, ici ;

de cette laine, je croyais qu'il ne m'en restait plus ... et, oh surprise,

en cherchant tout autre chose en rangeant dans mon grenier, j'en ai retrouvé une ... oh yeah !

Toute surprise, je lui montre et ... sa réaction :

"super, tu n'as qu'à me tricoter des mitaines !"

Yavaipluka ...

 

SAM_4892

 

J'ai donc cherché différents modèles, fait une p'tite compil de tout ça, quelques essais, 

et, ça a fini par donner des mitaines !

 

Mitaines Mitaines Mitaines Mitaines

Laine Feltrino Mix (1pel) & un peu de Sport laine de Phiphi, aig 4,5 et 5

 

Mes petites notes :

- (pour la main droite) monter 40 m, tricoter en côtes 2/2 pdt 4,5 cm avec les aig 4,5

- ensuite aig 5, tricoter en jersey 2 rgs, puis,

- 23m (dessus), & pour commencer le pouce : 1 aug, 1 m(= m centrale du pouce), 1 aug, 16 m (paume)

- tricoter le rg env, puis ts les 2rgs (sur l'end) : continuer en faisant 1 aug de chq côté des 3 -5-7-9-11 m du pouce =13 m

- tricoter encore 2 rgs sans augmentation, puis laisser en attente les 23 m du dessus et les 16 m du dessous

- reprendre les 13 m du pouce et tricoter 4 rgs en jersey et 2 rgs au pt mousse (en changeant de couleur) puis arrêter ;

- reprendre les m en attente : tric les 23 1ères, monter 2 m (base du pouce) et tricoter les 16 m qui restent = 41 m

- après 4 rgs de jersey : 1 m / 2 m ens / 20 m / 2 m ens/13 m / 2 m ens / 1 m = 38 m

- encore 4 rgs de jersey et : 1 m / 2 m ens / 32 m / 2 m ens / 1 m

- encore 2 rgs de jersey puis 2 rgs de pt de mousse (en changeant de couleur) et arrêter

- coudre les côtés et le dessous des pouces.

Il reste à tricoter l'autre main en inversant et c'est tout ...

 

 

Mitaines et Snood

 

    . . .

 

        ~ See You Soon ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr, Où trouver cette superbe laine ou l'équivalent?<br /> <br /> Un grand Merci
M
Je découvre ton blog, je suis admirative. Quel travail. Quelle patience..... Bravo
L
elles sont superbes !<br /> <br /> copiteuse que je suis j'utilise en ce moment le point du snood de monsieur et te remercie pour le lien car c'est un point super agréable à faire :)<br /> <br /> gros bisous
C
Très joli et en plus ton homme est comblé!
T
Celà fait un ensemble bien sympatique...la gent masculine t'inspire...Je devrais en prendre de la graine...
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité