Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
2 janvier 2017

Nouvel an et ... mitaines ♥

 

Oui je sais ça n'a rien à voir ... quoi que ?!!...

Je vais profiter de mes dernières mitaines tricotées pour vous parler du nouvel an ...

ou profiter du Nouvel an pour vous parler de mitaines tricotées ~~~

Bref, parlons peu parlons bien ...je vous souhaite 

☆ ★ une très bonne année 2017 ★  ★

qu'elle vous soit douce, positive, créative ... telle que vous la souhaitez en fait 

~ ~ ~

 

Et maintenant, un petit peu de tricot ...

 

SAM_8616

  

Pour commencer l'année en douceur, avec un petit projet qui ne demande que quelques heures, et qui sera bien utile en ce moment ☃ ❄ ☁ ☂,

pourquoi ne pas tricoter une paire de mitaines bien chaudes  

 

SAM_8609 SAM_8608

 

Elles se tricotent de façon originale, on commence par une bande en point mousse sur laquelle sont remontées des mailles pour tricoter la suite de la mitaine, on termine par le poignet.

 

 SAM_8611 SAM_8617

 SAM_8614

  

Pourquoi ne pas les décliner dans toutes les couleurs que l'on aime ...

 

 SAM_8613  

  ♥  

 

CéKOI :

- modèle gratuit Camp Out Fingerless Mitts, ici

- laine Big Delight de Drops, col Atlantide

- aig 5

Des précisions : les explications sont assez succinctes ... donc je vous livre mes petites infos ;

j'ai monté 12 m et tricoté 31 barres de point mousse avant de rabattre avec 3 aiguilles (en couleur bleu clair de la pelote) 

j'ai remonté 31 m (1 par barre de pt mousse) et tricoté en rond en "magic loop" pendant 7 rangs ; j'ai alors rajouté 5 m => pouce (on a 36 m) ;

j'ai continué à tricoter en rond, puis au 14ème rg : diminuer de 2 fois 2 m ens au niveau des mailles du pouce (on a 34 m)

puis au 16ème rg : 1 x 2 m ens (33m) ; au 22 ème rg : 1 x 2 m ens (32m) ; au 25ème rg : 1 x 2 m ens (31 m) ; au 28ème rg : 1 x 2m ens (30m) 

au 33ème rg : 2 x (14 m puis 2 m ens) => 28 m ;

tricoter encore un tour et finir en côtes 1/1 à arrêter souplement avec cette méthode par exemple : méthode d'Elisabeth Zimmerman

Bon tricot ♥

 

Et je ne saurais finir ce message sans vous remerciez vous qui passez ici et laisser un message ou pas, vos visites, vos messages (auxquels je ne prends pas toujours le temps de répondre ... "shame on me" !) me donnent et me redonnent l'envie

Pour finir, en ce début d'année, je vous envoie à nouveau tous mes voeux et vous partage ce magnifique texte de Jacques Brel (que vous connaissez sans doute) qui dit tout :

 

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer, ….et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil, et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence, aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout… d’ ÊTRE VOUS. »

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous souhaite une excellente année et son cortège de bons voeux ,beaucoup de créativité, d'idées nouvelles,beaucoup de classe dans vos réalisations et du bonheur ..plein plein de bonheur .....Francoise
N
Merci encore pour ce très joli modèle...avec une belle laine Drops comme je les aime ! Tous mes meilleurs voeux de santé, bonheur et un quotidien créatif pour 2017 !!
M
Bonne et heureuse année.
L
Merci pour vos bons voeux, à mon tour de vous souhaiter une année 2017 riche en grands et petits bonheurs.<br /> <br /> Cette façon de tricoter des mitaines me semble bien ingénieuse et c'est pourquoi je concrétiserai le patron. Merci encore
P
Merci, belle année créative à toi aussi ...dans la douceur de la laine !
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité