Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
11 octobre 2012

Le plaid Drops, ma version

   

Depuis le temps qu'il m'appelait celui la, the famous plaid Drops ,

                                  fameux oui, car tant de fois crocheté ...

                  SAM_2657

  Et, en plus - quelle chance !! - j'avais acheté la laine depuis un petit moment déjà (promo !!),

  alors Yavaipluka ...

 

SAM_2650 SAM_2653 SAM_2645

           Drops Delight crochetée en double, col 02 & 07 (5 pel de chaque), crochet 6

 

  J'ai crocheté les grannys comme la laine se présentait, laissant le mélange se faire tout seul ...

  Des couleurs douces, un peu hivernales ...

  C'est vraiment une laine très agréable à crocheter.

 

SAM_2656 SAM_2652 SAM_2659

J'aime beaucoup la façon dont la couleur se nuance, c'est toujours réussi et harmonieux.

 

                 SAM_2658  

 

       Il y a 42 carrés de 13 cm de côté (à peu près ...),

                           des grannys, tous identiques et tous différents ...

   SAM_2661  SAM_2647

 

          Pour assembler tous mes jolis carrés (avec une laine de mon stock),

      j'ai utilisé cette méthode -clic -, il y a aussi la méthode de Barjolaine .

        Et pour la bordure, j'ai crocheté deux tours de mailles serrées, et

  un dernier tour de picot *1 ms, 3 ml, passer 1 m du rg précédent* et ainsi de suite ...

 

                  SAM_2649

   SAM_2662  SAM_2655

                    Je reconnais que je me suis un peu lâchée sur les photos ...

              (qui ne font d'ailleurs pas forcément ressortir vraiment les couleurs, enfin bon !...),

   mais c'est parce que je suis vraiment contente du résultat (auto-congratulation ... !)  ☺ 

      

                ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'adore le choix des couleurs pour le plaid, mais quelle est la laine et couleur que vous avez utilisé pour l'assemblage ? merci d'avance.
L
Bonjour, votre plaid drops est juste la plus beau de tout le net:) serait il possible de connaître la couleur de la laine pour l'assemblage s'il vous plaît.<br /> <br /> Mon plaid est bleu, et je pense que cette couleur conviendrait bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup
M
Il est franchement beau et je flashe sur les modèles réalisés au fil des pages. Drôlement stimulant, ton blog !
S
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve ton choix de couleurs extraordinaire! J'ai déjà fait ce modèle avec les recommandations de Drops Design et j'ai le goût de la refaire selon ton modèle. Peux-tu me dire quelle laine et quelle couleur tu as utilisée pour l'assemblage? Pourrais-tu me donner également un aperçu des dimensions totales après assemblage?<br /> <br /> Merci pour ta collaboration et félicitations pour ton site, tout y est très inspirant!<br /> <br /> Sylvie
B
J'ai déjà admiré et commenté cette très raffinée interprétation du plaid drops. Voici ma question : as-tu assemblé les carrés dans l'ordre de crochetage, as-tu assemblé "comme ça" ou as-tu au contraire fais des essais pour l'agencement des couleurs (je pense, pour le peu que je connaisse de toi, que ma proposition du milieu ne te ressemble pas .... ? Merci et bonne continuation
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité