Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
14 avril 2016

Tricot et crochet : les essentiels

 

Une fois n'est pas coutûme ...  

Je vais présenter des livres dans ce billet !!!

Pour tout vous dire, il y a quelque temps, Manon des Editions Eyrolles (dont j'ai déjà un ou 2 livres ...) m'a contactée pour me proposer de donner mon opinion, EN TOUTE LIBERTE, sur deux livres : un sur le tricot et un sur le crochet ...

le moyen de résister à une offre comme  celle la !!!

 

 SAM_8051

 

Donc, ce sont 2 "petits" livres par leur format (18,5 cm x 13,5 cm), pratiques et peu encombrants

Dans chacun d'eux, on trouve une centaine de points, des plus simples à des motifs plus complexes ;

chaque point est bien détaillé (son "utilisation", roule t-il ou pas, resserre-t-il l'ouvrage ...), il y a une grande photo du point réalisé et de plus petites pour des détails techniques

(évidemment les photos ne sont pas très grandes - à cause de la taille des livres - mais bon : on ne peut pas tout avoir ... et comme ça, il faudra faire un échantillon ...)

 

 Et surtout, le plaisir dans les livres de tricot ou crochet, c'est de toujours découvrir de nouveaux points ...

... de tricot,

avec de jolies torsades par exemple

 

SAM_8063

ou un point de tweed  

SAM_8054

sympa non ?

 

... et de crochet  

SAM_8052

et pourquoi ne pas tenter le crochet tunisien (entre 2 et 3 h la nuit ...)

SAM_8053

 

En bref, des petits livres bien sympas, avec des explications claires et un beau choix de points à tester !!!

Vous pouvez les trouver ici  

 ~ ~ ~

 

Allez je retourne à mon immeeense encours ...

SAM_8057

qui est quasi terminé d'ailleurs !!!

 

 ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, non, non, je ne craquerai pas ... je n'achèterai pas de nouveaux livres ! Je piaffe de découvrir ton "aperçu" en entier ! Bon week end, bisou
M
Et hop, dans le sac à encours... Pratique ce format, ça me tente bien.
M
A<br /> <br /> Ces formats permettent de les " trimballer" partout et ça c'est pas mal du tout. Quelle ou quel chanceuse (eux) celui qui recevra ce " grand ouvrage" . Hâte de le voir un peu plus déployé. Merci pour ce nouveau billet.
M
Ils ont l'air très bien faits ces petits bouquins et très pratiques par leur taille ! Merci pour cette présentation , tu leur fais une jolie pub ;-) . À mon avis ton dernier tricot est tombé de tes aiguilles à l'heure où je t'écris ... Hâte de le découvrir !
M
Ils sont bien sympa ces petits livres ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> Ton encours me plait bien, j'ai hâte d'en voir plus <br /> <br /> Belle et douce soirée, bises,<br /> <br /> maty
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité