Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
4 avril 2016

Snood de printemps : le col Camélia

 

Oui oui je sais que c'est le printemps, 

mais les matins sont plutôt frais : 6° aujourd'hui ✲ et, vous connaissez le dicton :

 "En avril, ne te découvre pas d'un fil couvre toi de plein de beaux fils ... doux et chauds" !!!

Alors il est encore tout à fait temps pour un col/cowl/snood 

 

SAM_8010

 

improvisé au fur et à mesure ...

SAM_8012 SAM_8013

  

des couleurs ... des envies ...

SAM_8011

  

et des points de tricot trouvés de ci, de là ... 

ou en suivant les desiderata d'une de mes demoiselles qui n'estpas là quand il s'agit de faire des photos

 

  SAM_8023 SAM_8014  

SAM_8006 SAM_8017

  

Le nom de ce col m'est venu en admirant les fleurs des camélias du jardin,

la couleur de ces fleurs est de ce beau rouge profond et doux à la fois

      

Un tricot en rond qui monte assez vite ...

alors à tricoter "rapido" pour avoir chaud jusqu'à ... l'été ou "tranquillou" pour la rentrée,

parce que j'ai pris des notes et donc fait un patron

 

 SAM_8007

 . .

 

CéKOI :

- snood modèle perso, tuto ici :  Le col Camélia

- ici laine Drops ♥You 4 (qui ne se fait plus !) col gris, gris clair, gris foncé et rouge, ou toute autre laine avec un échantillon qui correspond

- dimension finale: ~ 140 cm x 28 cm de quoi faire 2 tours quoi !!!

 

~ See You Soon ~ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce col est tout simplement superbe. J'aime beaucoup les couleurs et les points. Je vais le faire pour le prochain hiver, <br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto.
L
merci pour le tuto, il est très beau ce snood
R
Belle réussite, il est vraiment chouette ce col.
C
merci pour le partage et félicitation il est très beau bon 1er mai
A
très joli!! j'aime beaucoup les différents points et l'association des couleurs!merci pour le partage!!-)
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité