Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
28 novembre 2013

Un châle Doux Rapide et Chaleureux* ...

          * Soft Quick and Cosy  "SOQUCO"

    En ce moment, avec ce gris, ce froid, on a envie de douceur, de cocooning, de moelleux, de chaleur ?!...

    Et aussi, il y a au moins deux semaines (?) que je n'ai pas présenté de châle ici, mais que se passe-t-il ?!...

            Alors ...

                          SAM_4731

 

    J'ai trouvé une des la solutions : le châle Soft Quick ancd Cosy de Mam'zelle Flo

    Dès que je l'ai vu, il m'a plu comme George Clooney !

 

SAM_4732SAM_4743SAM_4734SAM_4737 

 

 

 

 

     

 

 

    Tout facile à tricoter : que du point mousse, 1 augmentation à chaque bout tous les rangs, ne reste plus qu'à tricoter jusqu'à épuisement ... de la laine bien sûr ~~~

    Pour la finition, j'ai fait mon rang d'arrêt uniquement en bordeaux, et sur le reste du châle une petite finition au crochet (bordeaux également), parce que j'aime bien les finitions au crochet ... et pis c'est tout !

    Comme celle la par exemple : 1 m serrée, *3 ml, 3 br ds la même maille (que celle où on a fait la m serrée), laisser un espace de 2 m ~ sur le tricot et faire une m serrée" et ainsi de suite ... 

    Ses mensurations (parfaites) : 2 m de long ~, 48 cm dans sa plus gande hauteur ~

 

SAM_4736  SAM_4745

 1 pel alpaga (100 g) bordeaux Caserita et un peu plus d'1 pel Kild Silk Drops gris cendré tricotées ensemble, aig 6,5

 

Et comme d'hab, à porter comme on aime ...

 

SAM_4748SAM_4740

 

 

En ce moment, je cours un peu après le temps ...  merci à toutes celles et ceux qui sont passés ici et ont laissé un petit mot ou pas ... et à qui je n'ai pas pris le temps de répondre ...  

Merci beaucoup ❤


 

      ~ See You Soon ~

  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour<br /> <br /> superbe <br /> <br /> petite question :dois je comprendre une augmentation au début du rang et a la fin de chaque rang soit deux augmentation par rang<br /> <br /> merci
C
Il est superbe, merci pour tes explications. Biz et bonnes fêtes de fin d année
A
Un grand merci pour ce tuto que je vais m empresser de réaliser !!!
L
Merci
M
vraiment très réussi ce châle! j'adore la finition au crochet!!! doux dimanche
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité