Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
3 décembre 2012

Petite fille modèle ...

        

      J'avais eu un coup de coeur pour un joli petit col,

 

                 SAM_2963

          vu chez elle, ici et    

          Raaaaa, la Poule, que d'envies, elle crée chez moi ! Elle m'énerve ...

 

        SAM_2961  SAM_2972

 

          Et j'étais quasi sûre qu'il plairait beaucoup à la plus grande de mes belles ...

  Le modèle est ici , il est gratuit, en anglais, c'est vrai, mais il est simple et très bien expliqué.     

       La demoiselle a choisi un gris anthracite qui font des photos un peu sombres, et on ne

distingue pas forcément bien les jolis points (un petit manque de soleil aussi),  mais "en vrai",

           il est vraiment tout mimi ce petit col à porter sur un pull ou ce qu'on veut ...

 

         SAM_2956 SAM_2957

                   Crocheté en Alpaga en 3,5

 

         SAM_2970 SAM_2973

   

     Sans oublier le goûter du dimanche : un gâteau chocolat-noisette  accompagné 

                           d'une crème pâtissière maison au micro ondes, donc simple et rapide ...

 

                  SAM_2977   SAM_2978

La crème pâtissière micro-ondes :

 2 jaunes d'oeuf - 50 gr de sucre - 15 gr de farine - 250 ml de lait - 1 sachet de sucre vanillé

 Ds un récipient qui passe au micro-ondes, mélanger tt les ingrédients au fouet : jaunes + sucres, puis farine et lait.

 Qd le mélange est bien homogène, passer au micro-ondes 2mn30s, ressortir, mélanger au fouet,

 remettre au micro-ondes 2mn30s, sortir, mélanger à nouveau ; la crème va épaissir en refroidissant, si elle n'est pas assez cuite,

 elle peut être repassée un peu au micro-ondes.

 Petit + : pour utiliser les blancs, je les monte en neige bien ferme, les sucre un petit peu et les incorpore à la crème pâtissière qd

 elle a un  peu refroidie, ça la rend mousseuse et légère ....

 Facile, non !

 

                    ~ See You Soon ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
e voudrais l’explication de la brassière rose sans manche merci
M
J'adore ce petit col !
K
Le petit col est adorable...et la recette de crème patissière adoptée ...
C
Joli comme tout ce petit col !! Et Miam le gâteau ^^
M
Oh qu'il est joli!!!!!
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité