Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
6 décembre 2012

Little Lady

  

 

J'en ai parlé ici, il y a quelques temps (taguée !) : on va voir de la layette sur ce blog ...

    car bientôt, un jeune couple très cher à mon coeur va accueillir une petite princesse !

 

                           SAM_2999

 

   Alors, je cherche avec frénésie des jolis modèles, je feuillète, je surfe de blog en blog ...

     et j'en vois, j'en vois plein de si belles petites choses !!!     Envie de tout faire ...

  Et puis, j'ai trouvé !    

Mon 1er choix s'est porté sur un petit gilet et des petits chaussons !

 

    SAM_2993  SAM_2994

  C'est un petit gilet "top-down" (explications ici), c'est à dire tricoté du haut en bas

     en un seul morceau sans coutures, c'est super ! (des explis sur cette méthode ici )

  Il est inspiré du Baby february Sweater, inspiré du lady February ... bah, c'est tout !

 

 SAM_2996 SAM_2998 SAM_2997

   Et les petits chaussons pour les petits petons viennent de ,

                      tout simples, tout doux ...  "so cute" comme dit ma Lili   

 

SAM_2986 SAM_2988

                                 Tricotés, gilet et chaussons, en Givre de Phildar, aig 4 et 4,5, petits boutons dépareillés

 

Des petites modifs :

~ le gilet : aig 4, je n'ai fait que 11 fois les aug (de la plus petite taille), j'avais donc 152 m, j'ai réparti 3 aug sur les rgs de jersey pour avoir 155 m  (6+21 - 26 - 49  -26 - 21+6),  je nai pas tricoté de manches (mouais, ça se voit !)

~ les chaussons : aig 4,5, j'ai monté 28 m que j'ai réparties ainsi  : 10 - 8 - 10

SAM_3002 SAM_3003

   Bon, la petite valise commence à se remplir, tranquillement ...

                                    enfin pas trop parce que c'est pour bientôt !

                                                                           

                                                                               ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Pour quel mois ce magnifique gilet merci
G
Très joli point et très joli forme pour une fin d'été
S
merci pour le modèle ...je le cherche en français ça fait deux heures... ( mon anglais étant bien trop primaire)... lors encore merci...
S
ho la la c'est trop choupinou<br /> <br /> Bravo Cécile<br /> <br /> biz<br /> <br /> sylvie
L
Le colis commence bien! C'est beau!
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité