Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
26 novembre 2015

Etats d'âme ... Paris ... Salon ...

 

Revenir ici, tout doucement, comme sur la pointe des pieds,

après l'enchainement (le déchaînement ?) de ces jours passés, si agressifs, qui nous ont sidérés, choqués, meurtris ... et finalement envie d'en parler ... un peu ...

M'être inquiétée, tellement inquiétée (et encore, un peu, aujourd'hui ... comme bien d'autres ...), pour l'une de mes belles qui est à Paris en ce moment ...

Puis apprendre que l'on connaît des personnes qui sont "touchées" de près, avoir beaucoup de compassion mais se sentir si impuissant ...

Et aussi, car souvent les évènements de la vie se télescopent, vivre un grand chagrin en famille, et se dire qu'on n'est jamais, vraiment jamais, prêt à voir partir les gens qu'on aime  

 

Que dire de tout cela ?... Que la vie est là, forte, impérieuse ... que le temps est un grand pansement aussi ...

même s'il faudra lui en laisser du temps au temps ~

 

Alors, suite à tout cela, après bien des hésitations et des tergiversations :

"est-ce bien, est-ce raisonnable, est-ce que je dois, en ai-je le droit ?..."

et bien OUI, j'y suis allée au Salon Créations et Savoir Faire, avec une amie,

parce qu'on a le droit à de la légèreté, à des loisirs, à de la futilité (en est-ce d'ailleurs ?)

 

et aussi parce que c'était l'occasion de voir ma belle et de la serrer si fort, si fort dans mes bras de môman

 SAM_7491

et pour le plaisir de ses pitreries   

 ~ ~ ~ 

Allez trêve de paroles un peu tristounettes quand même, je partage mon escapade parisienne ...

Pour commencer, une halte chez Zazobouzi qui propose de ravissantes petites choses à coudre,

une trousse "renard" par exemple, et autre petit alphabet pour apprendre en s'amusant ...

SAM_7810

 Yapluka ...

 

Puis feuilleter et acheter forcémentle dernier Marie Claire idées,

et aussi le dernier livre de Viviane Deroover, Tricot dentelle, qui fourmille de trop beaux modèles 

 SAM_7813

SAM_7814 SAM_7815

 Je l'avais dit ...

 

Et craquer de façon complètement déraisonnable sur de ... la laine (quelle surprise ?!...)

 

3 écheveaux de Madelinetosh pour tricoter ... surprise !!! 

SAM_7816

 

et une folie qui me faisait de l'oeil depuis un moment chez Elle Tricote 

SAM_7820

 

Et puis d'autres petites choses ... pas sûre d'avoir été exhaustive ici !!!

 

Bon, je replonge dans la douceur de l'Alpaca pour finir un encours afin d'en commencer d'autres ...

(avec thé et vitamines !)

 SAM_7822

 

 . .

Mille mercis pour l'accueil que vous avez réservez à "Dune" dans mon messge préccédent

(je n'ai pas pris le temps de répondre à chacune d'entre vous ...)

 .

 

Et plus que jamais en ce moment, n'oubliez pas ...

"on ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime"

(Louis Chédid)

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> pourriez vous me faire parvenir les explications du chèche dentelle en laine phil light ?<br /> <br /> j'ai acheté la laine, mais impossible de me procurer un modèle, le catalogue accessoires n°126 de chez phildar n'est plus en vente.<br /> <br /> Merci d'avance, j'aime beaucoup vos créations !! Bravo.<br /> <br /> Annie G
W
Serait-ce un "petit" Abbesse que je soupçonne avec ces 3 écheveaux de Madelintosh ... ☺ On est dans la tonalité en tout cas... une affaire @ suivre... :)
P
J'y suis allée aussi. Un peu de douceur, cela ne se refuse pas. Je suis comme toi, Elle Tricote me donne des palpitations quand je vois certains modèles !
M
C'est certain qu''on doit continuer à vivre, avec cette tragédie et les douleurs qui nous touchent dans notre entourage. C'est difficile parfois.. Je suis allée au salon après hésitation et j'ai été finalement contente de profiter de cette journée mère-fille!
C
C'est difficile mais il ne faut pas se sentir coupables de continuer à vivre. Nous devons profiter de chaque petit moment de bien être et de bonheur. Tricoter pour se faire plaisir et faire plaisir aux personnes à qui nous allons offrir ces ouvrages dans lesquels nous avons mis notre cœur. Et puis voyager, visiter, rire aussi parce que vivre ne veut pas dire oublier.<br /> <br /> J'ai hâte de voir quelles petites merveilles vont sortir de tes aiguilles. Passe une belle fin de semaine.
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité