Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
17 avril 2015

Hitofude Cardigan

 

Reluqué Repéré depuis déjà longtemps, notamment chez elle et chez elle,

j'avais trop envie de le tricoter  ◕‿◕, un très joli point, une forme originale ...

et aussi l'occasion d'apprendre des nouveautés en tricot (et ça j'adoooore  ♥ ♥ )

 Commencé aux Rameaux ... bien avancé sous la surveillance du lapin de Pâques ...

il a bénéficié pour son blocage de températures estivales 

 SAM_7006 SAM_7062

 SAM_7064

 ~ ~ ~

Ne manquait plus que la séance photos ...

 commencée avec Sidonie (et oui ce mannequin à un nom ) qui a eu droit à un tour dans le jardin  

SAM_7089 SAM_7088 SAM_7091

 SAM_7085 SAM_7090 

C'est une veste pour les soirées d'été, douce et légère, mais aussi chaude comme ... de l'alpaga 

SAM_7084 SAM_7082 SAM_7087

SAM_7080 SAM_7093 SAM_7099 SAM_7081

 

Et puis continuer la séance avec (ma) mon vrai(e) mannequin, ma jolie Marie ...

parce qu'Hitofude est pour elle   

 SAM_7067 SAM_7073 SAM_7066 SAM_7100 

SAM_7068 

  SAM_7070 SAM_7071   

Allez on rentre, l'orage monte *  *  *
 

Pour résumé, Hitofude est un tricot sans aucune couture - le top non ? -,

avec un point qui se mémorise assez facilement, 

un montage provisoire au crochet qui permet de reprendre les mailles par la suite, et d'assembler les manches à trois aiguilles (il ne faut sortir une aiguille à coudre que pour rentrer les quelques bouts de laine des changements de pelotes )

 

     SAM_7096 SAM_7094 SAM_7078

 SAM_7095 

. .

 

CéKOI :

- modèle Hitofude Cardigan de Hiroko Fukatsu 

- tricoté en Drops Alpaca, col naturel 100, 5 pel, c'est une taille S 

- aig 3,5

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est sublime, bravo!
J
bonsoir Cécile,<br /> <br /> <br /> <br /> que c'est beau, que c'est bien tricoté et que ça a l'air léger!!!! bravo!!!
A
Quel beau travail ! Ce modèle est magnifique !!!
K
Sacré boulot !
N
Il est superbe !! vraiment superbe...<br /> <br /> Et il me tente bien... <br /> <br /> Je vais aller faire un tour sur Ravelry...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité