Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
13 février 2014

Tricoter une écharpe toute simple

  

Quoi de plus simple à tricoter quand on a les neurones au ralenti que ... du point mousse ?!...

Et quoi tricoter en ce moment ?

Une écharpe au point mousse pour une de mes belles 

 

SAM_4917

écharpe point mousse  écharpe point mousse

Modèle perso comme ici, laines Phiphi Lambswool & Drops Fabel, aig 6

 

Un tricot tout simple, qui monte tout seul ; et aussi une bonne façon d'utiliser les pelotes isolées ...

 

SAM_4924 SAM_4921 SAM_4923 SAM_4916

 

Pour la demoiselle, j'ai choisi une harmonie de marron-beige-bleu, des couleurs qu'elle aime beaucoup.

Une fois finie, l'écharpe mesure ~ 28 cm x 1,70 m.

J'ai terminé chaque extrémité par une bordure froufroutante au crochet 5,5 : 

1er rg en mailles serrées,

2ème rg en brides :*1bd ds la ms du rg préc, 2 bd ds la ms du rg préc*,

3ème rg : même chose que le 2ème

 

SAM_4925 

 

           Bon c'est pas le tout, j'y retourne, j'ai un tricot boulet gilet jaquard à terminer ...

 

          ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est tres joli et ça a l air très douillet ....allez je my remets....amities
J
comme je suis fan du point mousse, j'adore aussi la simplicité et d'ailleurs elle est plus que jolie ton écharpe tout simple. Bisous
M
simplicité, rapidité, efficacité, beauté tout y est ...et sans oublier le plaisir bien sûr<br /> <br /> ;)<br /> <br /> biz ma belle
O
J'adore les grandes et longues écharpes comme ça en plus ici les couleurs sont super belles!
L
La simplicité ! c'est une valeur sure..... et tu viens de nous le démontrer encore une fois !
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité