Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
8 mai 2013

Echarpe aux fruits rouges ...

    

     Quelques jours de congés m'ont permis de finir des un encours ... et d'en commencer d'autres mais ça c'est une autre histoire ...

     J'ai enfin terminé mon écharpe au crochet en Big Delight de Drops (en promo en ce moment, je dis ça ... je dis rien !), couleur "Muffin aux fruits rouges" ... Miam !

 

       SAM_3909 SAM_3921,

     

Une étole bien douce et très chaude (pure laine), d'ailleurs sans doute trop chaude maintenant ... 

 

      SAM_3917 SAM_3911
      SAM_3914 SAM_3915   
               Laine Big delight de Drops (2 pelotes), crochet 5, point maison ...

    Une fois terminée mon écharpe, qui fait environ 2 m par 30 cm, j'ai crocheté un tour en mailles serrées avec 2 nuances d'alpaga Drops crochetés ensemble, et à chaque bout, j'ai froufrouté : 1 rg de brides (2 ds chq ms du rg préc) et le dernier rg en double brides (*1 dlbr ds la bride du rg préc - 2 dlbr ds la suivante*, et de *à* jusqu'au bout ...)

 

SAM_3919 SAM_3920 SAM_3922   

Bon, je le concède, je me suis fait plaisir avec mes photos mais je trouve les nuances de cette laine trop belles ...


      SAM_3913 SAM_3916       

     

     Edit du 8 mai :

J'ai fait un petit schéma (très artisanal !) du point utilisé ; la base est, je crois, le point de pensée que j'ai modifié ...

                                           SAM_3933

                                             voilà voilà, j'espère que ça ira si vous le tentez ...

                                                                             

        ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super couleur super écharpe
B
Merci de ta visite et de ton petit mot !<br /> <br /> J'lai mis sous la photo ... : 2 pelotes !<br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> Cécile
C
Juste une petite question, combien de pelotes pour faire cette superbe écharpe ? <br /> <br /> Merci beaucoup et bon wek end <br /> <br /> Cécile
C
J'adore cette écharpe, les couleurs et le point, tout me plait. Merci pour le tuto !! Et des caresses au joli doudou qui dort dans son panier, il est trop beau !
S
Superbe !
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité