Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
11 février 2013

Snood pour Homme ...

 

   Un constat : en parcourant frénétiquement assidûment la blogosphère, il m'est apparue comme une certaine évidence : ces messieurs ne sont guère gâtés !

  D'un autre côté, peut-être n'apprécient-t-ils pas toujours nos oeuvres ouvrages à leur juste valeur ?!...

  Donc, partant de là, essayons de réparer cet injustice, et ainsi Môssieur saura admirer reconnaître notre "art" ...

 

                        SAM_3502          

 

   Par un heureux hasard, il se trouve que j'avais dans mon grenier 4 pelotes (et seulement 4 de ce genre là !) qui attendaient patiemment qu'on les tricote !

  Et j'avais aussi repéré dans un catalogue, un pull tricoté avec un beau point ... une sorte de "côtes" qui donne (je trouve) un très beau rendu  !

 

         SAM_3516 SAM_3519

    Réunissant les deux (la laine & le point !), j'ai tricoté un snood pour Môssieur Bricoles,

                          un truc de "jeun's" comme dit sa grande fille préférée 

     

SAM_3518 SAM_3515 SAM_3514

                                             Laine Feltrino Mix, 100 % pure laine, aiguilles n° 5

  Je l'ai tricoté comme une écharpe, 160 cm de long à peu près, sur 52 mailles (~ 22 cm de large), il suffit juste à la fin de coudre les deux extrémités pour avoir ... un bon gros snood bien chaud.

  Et si cela vous tente, 

 les explications du point :

  Il se fait sur un nombre de maille multiple de 3, plus une maille.

  La 1ère maille de chq rg n'est jamais tricotée (endroit ou envers) : juste la glisser sur l'aiguille de droite (comme pour la tric à l'end)

  1er rang & tous les rgs impairs (ap avoir glissée la 1ère m) : *2 m end , 1 maille env*, et de * à * tt le rg

  2ème rang & ts les rgs pairs : 2 m end (la 1ère étant juste glissée sur l'aig de droite), 1 m env, puis *2 m end, 1 m env*, et de *à* tt le rg

 

                   SAM_3517

 

                   SAM_3499

                 La classe internationale, non ? (et non, je n'exagère pas du tout ! pas mon genre ...)

   Il ne me reste plus qu'à mettre cela dans un joli paquet,

                                       parce que c'est bientôt l'anniversaire du Môssieur  ♥ 

 

         # See You Soon #

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oups pardon je viens de voir qu'il y a tout d'écrit pardon et encore bravo
S
Un grand merci pour le tuto le snood est magnifique le point est bien masculin avec cette laine le rendu est top. Ça fait une éternité que j'ai décroché les aiguilles mais là ça donne envie et j'ai deux jeunes qui vivent en montagne donc vite vite pour Noël je me remets au tricot . Une seule question svp madame , la laine est de quel numéro et les aiguilles quelle taille? Merci et joyeux Noël
L
Moi aussi au niveau du point ça ne colle pas. On dirait de la cote sur l'image. Je pense que les grands impairs doivent être inversé 2 envers 1 endroit
A
j'aime!!-)
N
bonjour,<br /> <br /> c'est très beau mais si je respecte les rangs pairs et impairs comme décrits ci-dessus, j'ai un résultat style gros point de mousse... Bizarre, j'ai du rater quelque chose... Bonne journée
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité