Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
14 février 2013

Jambières ou guêtres ...

         Brrrr ... Il fait froid, trooop froid, et gris, trooop gris ...

                 mais, il ne s'agit pas (m'enfin quand même !) d'être négligée, never !

   Et cet hiver, il parait que les guêtres sont "top mode", et la plus grande de mes belles en avait envie ...

   Alors, un peu de laine de mon grenier (heu oui, j'ai quelques pelotes !...),trouver un modèle, et "y'a plus qu'à" ...

 

SAM_3531 SAM_3532 SAM_3528

           Laine Schoeller Stahl (!) achetée chez Myrtille, 80 % laine/20 % polyamide, aiguilles n° 4

 

           SAM_3525 SAM_3522

         Le modèle vient de Drops, ici.         ~ Simples et rapides à tricoter ~

   J'ai tricoté avec des aiguilles n°4, mais en suivant quand même les instructions du modèle, et "ça le fait" !

   Ensuite, j'ai un peu arrangé à ma façon (!!!) : je n'ai pas tricoté les nopes (ne plaisaient pas à la demoiselle !), et je n'ai pas fait les augmentations indiquées à la fin, j'ai simplement tricoté les côtes 2/2 prévues.

 

SAM_3526 SAM_3520 SAM_3524

      Wahou !    Les belles gambettes  ♥   (mouais, pas très objective ... une maman quoi !)

 

     SAM_3530 SAM_3529

   Ses guêtres s'accordent très bien avec son snood crocheté l'an dernier, et avec des petites mitaines toutes simples tricotées il y a ... quelques temps.

   Un ensemble anti-froid fort apprécié en ce moment ...

 

     Et ... je profite de ce message pour vous remercier vous toutes (ou tous, pas de sectarisme !) qui passez ici, et me laissez un petit mot, ou pas .... Merci beaucoup et Bonne journée  

 

       ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto modèle super sympa.
P
Très beau modèle ! Une super ligne moderne et très féminine. Je vais certainement me les tricoter. Bravo à la créatrice ! 😊
D
je vas essayer, c'est trop beau :)
M
Très joli je vais essayer de le faire merci beaucoup
M
Tres joli travail cordialement
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité