Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
13 juin 2012

Des vagues ... sur mes aiguilles

       C'est bientôt l'hiver, si, si ... Lol ...

                          alors, je tricote ... une grosse écharpe !!!

         SAM_1722  SAM_1718

 

 

   Une blagounette ... pas tant que ça, quand on voit le temps et les températures, non !

                     SAM_1720    

   En fait, surtout l'envie d'essayer de tricoter cette laine, Mille Colori Big de Lang,

   trouvée en promotion récemment, qui plait beaucoup, beaucoup à ma Lise !

   Et puis aussi, tester un point repéré depuis un petit moment, vu plein de fois, trop beau,

                         le point de vagues ...

 

    Un petit tuto :

monter 38 mailles, aiguilles n°9 ;
1er rg : tout à l'endroit,

2ème rg : tout à l'envers,     

3ème rg : 1 m endr,

              "2 m ens endr"3 fois, "1 jeté, 1 m endr"6 fois, "2 m ens endr"3 fois

                                     => répéter 2 fois sur le rang

              1 m endr, 

4ème rg = tout à l'endroit ,

 

                     et ainsi de suite jusqu'à la longueur qui vous convient !...

J'espère que c'est à peu près clair ... très facile à tricoter sans besoin de trop réfléchir !


              ~ See You Soon ~    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour je ne comprends pas ce que je dois faire après le 4 eme rang je reprends au rang numéro 1 pouvez vous m aider merci
M
Très beau modèle ,j' aimerai bien un modèle de vague tous les 2 tours
B
superbe écharpe bien chaude !!je ne suis pas douée pour les jolies points j'ai essayé ce point hier soir en regardant la télé et ben je me suis plantée mais je n'en resterai pas là j'ai une jolie laine toute douce que j'aimerai utiliser avec ce point!!!bises
L
J'adore ce point !<br /> <br /> Cà met bien en valeur les variations de couleur de la laine.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton tuto ! Je rajoute immédiatement cette écharpe à ma "to do list".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une petite question: Tu as utilisé combien de laine pour la réliser ?
B
tt à fait ce qu'il me faut"ne pas réfléchir" car je tricote essetiellement devant la télé!!!faut vraiment que je m'y mette à faire des points avec des trous,je trouve ça beau mais j'ai peur que ça me prenne la tête!!!!merci pour le tuto
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité