Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
7 novembre 2016

Le retour du plaid ♥

 

abracadacraft

Youpi !!!  Il fait froid   

Mais non je ne suis pas complètement folle, car qui dit froidure dit ...  le retour des plaids  

  

 SAM_8549 

 

Et oui quand tombent les feuilles, parmi lesquelles on marche en s'amusant ...

  Affichage de IMG_20161028_141407.jpg en cours... SAM_8553  

 

au moment où l'on moutonne un peu en martyrisant une citrouille qui n'avait rien demandé ...

SAM_8546 Affichage de IMG_20161029_204840.jpg en cours...

  

et cette soirée où l'on rallume la cheminée avec délice ...

 SAM_8524 SAM_8550

  

Bref tout ça pour dire que la saison pour tricoter, crocheter des plaids est revenue ...

et peut-être le savez vous, j'aimmme les plaids ♥ ♥ ♥

J'ai donc tricoté un petit nouveau (vous aviez deviné ?!!!), tout en point mousse, aux couleurs de l'automne (commencé il y a un petit moment déjà mais pas eu l'envie de le terminer tant qu'il faisait encore à peu près chaud !) ...

 

    SAM_8547 SAM_8548    SAM_8541

 

Il est moelleux, doux (laine, alpaga ...), bien chaud comme on les aime 

Et tricoter ce plaid, m'a aussi permis de vider un peu mon petit stock de laine ;)

 

SAM_8543 SAM_8526SAM_8505 SAM_8528

  

Encore ... 

SAM_8542

SAM_8552 SAM_8554

 

Et une dernière sous les pâles rayons de soleil de cette belle et froide journée ...

SAM_8529

 ♥  ♥

 

Cékoi :

- plaid (1,50 m x 1,40 m ~) au point mousse, modèle maison

- aig 4 

- laines diverses : Cascade Yarn 220, Nepal de Drops, Alpaca de Drops tricoté en double, Drops You 4 (environ 200 m pour chaque couleur)

 Il faut aussi des cables (ou des bouts de laine) pour laisser les mailles en attente ...

J'ai photographié mon "plan",  c'est artisanal, mais une fois qu'on a compris le principe, c'est toujours pareil :

SAM_8558

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 { les numéros entourés 1, 2, 3 ... correspondent à l'ordre dans lequel sont tricotées les "bandes" }

=> on commence par monter 58 m pour tricoter un carré de 30 cm de côté ~ en pt mousse - ici en Nepal beige clair- , puis on laisse les mailles en attente, on tourne ce carré d'un quart de tour à droite et on remonte sur la bordure - en rouge ici - 55 m (on monte une maille par "côte" de pt mousse ~) :        (la dernière photo est l'envers)

SAM_6947 SAM_6948 SAM_6949 SAM_6950 

=> une vidéo pour aider : clic

- tricoter ensuite environ 25 cm, laisser en attente les 55 m, tourner à nouveau le tricot, reprendre les 58 m beige et remonter à leur suite 48 m sur le côté du carré rouge - en vert ici -  et ainsi de suite ...

SAM_6953 SAM_6954 SAM_6955 SAM_6996

 - pour finir : tricoter une bordure en I-cord tout autour du plaid ...

SAM_8551  comme ici ou comme là 

Bon tricot ☺

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
totalement magnifique !!!
C
eh bien on peut dire que ta couverture m'a inspiré !! trop belle du coup je t'ai copié !! si ça te dit d'aller voir la mienne qui n'est pas terminée mais presque !! merci encore
I
Oh! Tres Bieeen! Une belle géométrique, joyeux... et déjà pensé et calculé ;) ... plaid juste ce quej'avai besoin à ce moment. Je vous remercie de le récupérer maintenant. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine:<br /> <br /> Une étreinte de l'Espagne
J
Superbe plaid....fallait y penser!<br /> <br /> Tu as toujours de tres beaux ouvrages....<br /> <br /> J ai pas mal de.....beaux restes :-) ....faudrait juste s y mettre ....<br /> <br /> Bisous
F
bonjour,<br /> <br /> ton plaid est magnifique : les couleurs, le rendu<br /> <br /> merci pour les explications j'ai mis ça hop hop dans mes favoris pour une prochaine naissance....juin 2017, cela me laisse du temps de choisir les couleurs
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité