Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
13 mai 2015

Fall Coat

 

"En mai tricote ce qui te plait "

J'adooore ce dicton  

et puis, ce n'est pas parce qu'il fait 25° qu'on ne peut pas finir un grooos tricot ...

et d'ailleurs, les "saints de glace" commencent ... heu non se terminent ... bref, il parait qu'on va perdre 10 ° (au moins) !!!

J'oserais dire que ça tombe bien ...  (attention argument imparable ...),

  parce que j'ai tricoté une grosse veste à ma belle pour son anniversaire  ✸  ✸ 

(qui est le 2 mai, j'étais donc en retard, mais bon ... elle a d'autres vêtements dans sa garde robe !)

 

SAM_7159

  

C'est une très jolie veste, facile à tricoter mais avec de l'originalité,

du point mousse pour le devant, du jersey endroit pour les manches & le dos ... d'où la longueur différente !!!

 

  SAM_7149 SAM_7148

  SAM_7175 SAM_7161

  

C'est une veste tricoté top down, c'est à dire d'une pièce du haut vers le bas

(les manches étant bien sûr tricotées en rond après le corps)

avec de très jolis raglans en mailles envers, j'aime beaucoup

de plus, la finition pour la bordure est très élégante (technique expliquée dans le patron)

 

  SAM_7165 SAM_7166 SAM_7176

  SAM_7164 SAM_7170

 la finition du bas du dos est en i-cord, super finition !!!

(qui peut paraitre compliqué mais ne l'est pas = il ya plein de vidéo sur le net ...) 

 

Quant au manches, selon les souhaits de la demoiselle, finition en jersey "simple" pour que "ça roulotte" !

Côté encolure, j'ai crocheté 2 rangs (ou 3 ...) de mailles serrées couleur "chameau clair" (en double, crochet 5) ...

 ~

Enfin, portée par mon(ma) vrai(e) mannequin     

  SAM_7150 SAM_7154

    SAM_7156 

 

Une vraie veste doudou, elle l'adoooore  

et elle n'est pas à un paradoxe près  : chaussures d'été et grosse veste !

 SAM_7173

SAM_7178 SAM_7136 SAM_7174

 

 

CéKOI :

- modèle Fall coat de Pickles, la taille XS est gratuite (pour info : un " = 2,54 cm), c'est celle que j'ai tricotée en rajoutant 5 mailles (monter 75 m et commencer ainsi 18/3/33/3/18), et elle est loooose comme Elle aime, et tout à fait à la taille de ma Belle qui fait 1,70 et une taille 40/42

- laines Drops ♥ You 4 col écru 010 (12 pel) et Alpaca chameau clair 2020 (5 pel) tricotées ensemble

- aiguilles 6,5

 

 ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour <br /> <br /> Je viens de découvrir votre réalisation de veste que je trouve belle et très réussie <br /> <br /> Pourriez-vous m’indiquer ou trouver les explications j’aimer bien là réalisé <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Et belle journée à vous et vive le tricot<br /> <br /> Evelyne
P
Bonjour, est il possible d'avoir les explications de cette jolie veste ? Merci de votre réponse
M
pourrai je avoir le tuto de cette belle veste point mousse et jersey .
I
bjr superbe modèle dite je n'arrive pas a trouver les explication vous pourriez me dire comment faire merci bonne journée.
S
bonjour , le modèle gilet n est plus sur le site j aurais aimer l avoir si possible merci bonne journée cordialement
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité