Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
9 mars 2015

Taguée ...

Pour commencer,

je vous remercie de l'accueil que vous avez réservé à mon Toudou,

j'en suis très touchée  

.♥.

 

 

Et oui, j'ai été taguée par Rose & Mine, Les tricots de Tata Gateaux et Chez Libellule,

un Knit Tag créé par Jaenelle du blog L'Estudiantine,

je vous remercie les filles bien que ce ne soit pas forcément un exercice ds lequel je suis très à l'aise,

mais une fois n'est pas coutume, je vais donc essayer de répondre au question du Knit tag 

 

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

De 5 mn à plusieurs heures (rarement), cela dépend du temps dont je dispose et de mes autres activités (un travail à plein temps notamment !), mais j'essaie de tricoter tous les jours ; le midi parfois (avec un sandwich c'est ma pause détente !!!), le soir devant la télé surtout ...

 

 2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

Difficile à dire ... j'aime beaucoup l'alpaga, les mélanges alpaga/laine, la Kid silk ...

je n'en ai pas vraiment en fait ...

  

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Des knit pro circulaires en bambou  ♥

 

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Je ne compte pas ... plus ... Je suis faible :(

 

 5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

J'aime beaucoup les laines Drops qui sont à mon avis d'un très bon rapport qualité/prix,

Holst garn pour sa palette de couleurs, Cascade Yarn ... Liste non exhaustive ...

 

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

Aiguilles circulaires !

  

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Je viens d'en "publier" un : le Toudou , et j'ai encore des idées ...

 

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le filage et la teinture me font de l'oeil ...

  

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Cela dépend du tricot en cours !!!

Je ne saurais dire, l'un comme l'autre peuvent être bien ...  grrrr !!!

 

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

De l'alpaga de Drops, de la Holst Garn (crochet plutôt !), de la 4 you de Drops ... 

 

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

Les laines de la Fée Fil dont je loupe très régulièrement les ventes à quelques minutes ,

la Madelinetosh, les laines Noro ... Liste non exhaustive ...

 

12. Que penses-tu du tricot ?

C'est une activité créative et ludique,

qui permet du partage, de l'échange, des bons moments entre copines de tricot-thé,

un tricot, c'est se faire plaisir en le réalisant et faire plaisir en l'offrant ;

c'est aussi un héritage à transmettre et à réinventer, tout un patrimoine en évolution  .♥.

 

Voilà, vous en savez un peu plus sur la blogueuse ...

 je ne tague personne en particulier, non pas que je veuille arrêter la "chaine", mais je ne peux faire un choix,

alors toutes les blogueuses-tricoteuses qui en ont envie ... je vous tague !!!

~ ~ ~

 

& même si cette semaine a été un peu mouvementée et que j'ai été un peu patraque,

j'ai quand même réussi à crocheter ...

(un projet terminé mais encore secret un petit moment )

  SAM_6930

 

et à tricoter un peu ...

  SAM_6928

 

~ See You Soon ~ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plaisir de revenir après une longue absence et de retrouver tes doux billets. En plus celui ci me permet de te connaître davantage c'est une très bonne idée.
Z
Super de lire ton tag<br /> <br /> Je suis une addict comme toi et en plus je bosse dedans ... Mais quel bonheur tout ses projets que je vois passer avec les clientes ... Un vrai bonheur <br /> <br /> Ton toudou sera finie ce week end <br /> <br /> Que du bonheur <br /> <br /> Alors continue a nous faire rêver <br /> <br /> Zaza
E
C'est bien de te connaitre un peu plus... tes nouvelles créations sont superbes, bravo!<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Denise
C
Sympa ce tag !! J'adore ton encours crochet, coloré à souhait !
L
merci pour ces confidences! des bises à toi
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité