Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
27 octobre 2014

Pull Colorblock

Ok, mais pas plus de trois couleurs ma chérrrie !!!

Repéré depuis un moment par ma belle, la commande était passée  ...

alors, un petit tour dans mon grenier pour vérifier si par un heureux hasard s'y trouverait la laine qui va bien ...

et je me suis exécutée hâtée parce que c'est bientôt la saison des gros pulls  *_*

 

 SAM_6014

 SAM_6019 SAM_6015

Le bon gros pull bien chaud et moelleux qu'on aime 

  SAM_6012

  SAM_6011 SAM_6016

Il est très sympa avec son encolure carrée et ses emmanchures raglans,

et de plus, simple et rapide à tricoter :)

#

Et une fois le pull fini, il me restait de la laine bien sûr (comme toujours),

alors, je lui ai tricoté un snood pour l'accompagner !!!

 

SAM_6021 SAM_6025

 

Un bon gros snood tricoté avec le point "farrow rib stich" (explication à la fin),

tricoté sur 169 mailles pour que les rayures soient dans le même sens que celles du pull ~

(et oui paraitrait qu'on est maniaque a le souci du détail par ici !!!)

 

 SAM_6030 SAM_6034

  SAM_6023 SAM_6035 

 

En fait, cela fait un col amovible ...

que l'on peut tout à fait porter avec d'autres choses ;-)

 

SAM_6005 SAM_6041

SAM_6026 SAM_6009 

SAM_6010

Bon, on va rentrer, la nuit tombe vite maintenant ...

  CéKOI  :

   le pull : modèle Phildar ici, T 40, laine Nébuleuse (biche, tomette et blush), aig 6 et 7

                  juste un peu modifié les rayures et crocheté un tour en mailles serrées pour la finition du col ;

   le snood : même laine & mêmes couleurs,

                   tricoté sur 169 m, il mesure environ 140 cm x 30 cm,

                  le point est le "farrow rib stich", il se tricote sur un nbre de maille multiple de 3 plus 1 m,

                  la 1ère m de chq rg n'est jamais tricotée (end ou env) : juste la glisser sur l'aig de droite (comme pr la tric à l'end)

                 1er rg & ts les rgs impairs : glisser la 1ère m, *2 m end , 1 m env*, et * à * tt le rg

                 2ème rg & ts les rgs pairs : glisser la 1ère m, 1 m end, 1 m env, *2 m end, 1 m env*, et *à* tt le rg, la dernière est 1 m end

 

 

 ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Les explications de ce pull ne sont plus disponibles sur le lien de Phildar. Les avez-vous conservées ? Merci pour votre partage.
K
Sublime...et l'idée du col amovible...top top !!!
G
Super réalisation un grand bravo c'est magnifique j'adore l'ensemble bisous gg
T
Vraiment très réussi! ( surtout les emmanchures raglans, ça m'épate toujours). Et le col fait son petit effet. Bravo!
M
Très, très bel ensemble! J'aime tous!
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité