Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
3 septembre 2014

Fleur d'artichaut ...

 

Un drôle de nom pour un magnifique châle créé par Mamie-Thé de Bergamote & Citron,

un châle qu'elle a fait tester à quelques tricoteuses dont j'ai eu le plaisir de faire partie :)

 

SAM_5872

SAM_5846 SAM_5844

 

J'ai donc tricoté un graaand châle, très enveloppant (2 m x 0,650m) et trèèès doux : alpaga, mohair et soie :)

Un bleu tendre ... compliqué à prendre en photo !!!

 

SAM_5840 SAM_5848 SAM_5843 SAM_5878

SAM_5855 SAM_5854

 

J'ai commencé à tricoter la partie dentelle alors que j'avais 225 mailles sur mes aiguilles ...

et je n'ai pas compté à combien j'ai terminé !!! 

J'ai tricoté le rang de finition, le fameux Jeny's Suprisingly Stretchy Bind Off,

 juste avec la Kid Silk (peut être aussi parce que je n'avais plus assez d'Alpaca ...)

 

  SAM_5853 SAM_5852

  SAM_5856 SAM_5850

Châle Fleur d'Artichaut ici, Drops alpaga indigo foncé (4 pel) & Drops Kid-Silk bleu gris (2,5 pel),

tricotés ensemble aig n° 5

        

  SAM_5841 SAM_5838 SAM_5839 SAM_5880

 

J'ai eu grand plaisir à tricoter ce châle,

et vous invite à faire un tour chez Mamie-Thé qui a fait un album de "Fleur d'Artichaut" :))

 Merci 

 

 SAM_5842

 

~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J’aimerais avoir le patron de châle Fleurs d’artichaut
B
Ce châle est très magnifique, j'aimerais bien le faire, pouvez-vous me donner le tuto, svp, merci
N
bravo ! tous vos châles sont magnifiques... où trouvez-vous tous ces modèles ?<br /> <br /> merci pour votre réponse
G
de toute beauté
C
Il est vraiment magnifique et à l'air très doux, léger et enveloppant, bravo
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité