Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
31 octobre 2013

Trois couleurs pour un châle

      Trois écheveaux de Baby Alpaga Lace achetés il ya déjà un bon bout de temps petit moment ...

et qu'il fallait (!!!) bien tricoter ...

 

SAM_4653

 

 

      Petite auto-critiqueanalyse : je réalise que je me diversifie énormément ... après un châle au crochet, un châle au tricot !...

      J'ai certainement sans doute un petit souci de "frilosité" au niveau du cou parce que j'ai pléthore de châles, étoles, chèches (enfin la majorité n'est pas vraiment pour moi c'est vrai !) ... et ce n'est sûrement pas fini !!!

  

SAM_4645
SAM_4655
SAM_4666
SAM_4657

 

     

 

 

 

 

 

Un châle tout simple à tricoter, que du jersey, et un peu de tricot-dentelle pour finir ~

 

SAM_4659

                          Modèle Châle 3 couleurs de Gwenola, Baby Alpaga Lace de Cascade, aig 4

 

     Tricoté tout comme le modèle (gratuit), en modifiant un peu les "centimétrages" ; ici, c'est du baby alpaga (hummm !), tricoté en double, mais ce châle peut être réalisé sans problème en Holst Garn, ou en Alpaga.

    Le choix pour associer les couleurs est infini ...     

SAM_4662
SAM_4665

 

SAM_4648
SAM_4654

 

 

 

 

 

 

 

     Il mesure environ 1,60 m/70 cm, il a nécessité un bon blocage (perso j'utilise les plaques en mousse carrées Décathlon ...) ;

avant de commencer le motif dentelle, j'avais 327 mailles ...  

    et surtout, il est hyper léger, et très très doux , parfait pour les petits matins frisquets qui nous réveillent depuis quelques jours ...

 

SAM_4643

 

                                                                         ❤ ° ❤ °

            Un grand merci à vous toutes (et tous !) qui lors de mon dernier message êtes passé(e)s ici, et avez laissé un petit mot ou pas, en particulier pour Arnaud, et à qui je n'ai pas pris le temps de répondre ...             Encore mille mercis ~ ~ ~

 

        ~ See You Soon ~ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour ou avez vous commander votre laine et référence des 3 couleur magnifique j aimerais le faire merci félicitation merci
M
Bonjour, <br /> <br /> C'est par méméchritiane que j'ai trouvé ton blog qui est magnifique .<br /> <br /> J'aimerai s'avoir ou tu as trouvé le tuto de ce châle pourrais-tu me répondre sur mon blog? mamatricot
H
Comme il est beau!!! J'adore!
I
Je vous ai vu tricoter ce châle au tricot thé. Je le trouve très beau! Très aérien et léger, ça donne envie d'en tricoter un.
L
Il est dans ma boite "a faire" depuis avril...... 2012 !! ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton idée de rajouter une bordure dentelle.....
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité