Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
25 octobre 2013

Le châle d'Elise ...

 

   J'ai retrouvé dans mon grenier 

Cinq pelotes abandonnées ...

   Oublier un si beau dégradé    

     Les bras m'en sont tombés !!!     

SAM_4605

Aussitôt vues, leur sort était scellé !

 Mais qu'en faire : les crocheter ou les tricoter ?

Chercher, surfer, feuilleter ...

Pour leur trouver une destinée

Et c'est ainsi qu'Elise's shawl fut crocheté !

(lol !...) 

SAM_4602

       Un châle d'une bonne taille ( ~ 140 x 70 cm ) pour me protéger de la relative fraîcheur du matin, avec un joli dégradé de bleus jusqu'au gris anthracithe ... 

 

SAM_4613
SAM_4617
SAM_4615
SAM_4619

 

 

           

 

       

 

    

    Il ressemble au South Bay Shawlette mais ce n'est pas le South Bay ...

   Mention spéciale pour le picot de finition, ni trop ni trop peu, comme j'aime

SAM_4606
SAM_4612
SAM_4620
SAM_4624

 

 

  

 

 

 

 

 Modèle Elise's Shawl, laine Lang Mille Colori (5 pel), crochet 6

(le patron est gratuit et en anglais, mais pas de panique, il y a un schéma très clair !) 

 

                     A porter en chèche, un peu ce qu'on préfère chez les Bricoles ...            

       

SAM_4616

 

                                ou en écharpe~foulard ...                                                                          

SAM_4610

 

bref, tout simplement comme on en a envie ! 

SAM_4608

 

         ~ ~ ~

SAM_4607

 

 

      Confidence (une fois n'est pas coutume...) : ce châle est pour moi "le châle d'Arnaud", car il a été crocheté lors d'un long trajet vers le Sud pour aller dire adieu à une très belle personne partie beaucoup beaucoup trop vite et beaucoup beaucoup trop tôt ...

      Si le coeur vous en dit, il était auteur -compositeur : CLIC  ❤

 

       ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beautiful shawl but where is the pattern??
F
il ressemble à south bay shawl … j'adore ce modèle trèèèèèès additif !
B
Il est splendide!!!
C
Un très beau chèche pour un très bel hommage, j'écoute c'est beau !!!!<br /> <br /> Florence
F
Il est sublime et puis porté de douceur et de tendresse envers Arnaud... donc très précieux! Mille bravo, tu nous donnes les larmes aux yeux!
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité