Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
11 septembre 2013

Pochette Arlequin ...

                          

                        Abracadacraft

 
Depuis un moment déjà, toujours cette envie d'essayer "de faire ce que je ne sais pas faire", j'avais envie de tenter un point repéré dans un vieux livre de crochet, il s'appelle le point Arlequin, j'adore ce nom ...

   Alors, un petit tour dans mon grenier, quelques (trois) pelotes et un crochet ...

                       

          SAM_4451 SAM_4452

          SAM_4449

 

   Et, comme on a toujours besoin d'une petite pochette (une excellente raison je trouve !), j'ai crocheté un rectangle pour qu'il devienne une pochette pour moâ ...

         SAM_4467

 

   Je l'ai doublée avec un tissu de mon stock, lui ai cousu une fermeture, et après de nombreux - mais infructueux - essais de breloques parfois jolies mais toujours trop encombrantes, j'ai juste tressé quelques brins pour que la fermeture soit plus facile à ouvrir ...

         SAM_4463

 

 

   Et par chance (!!!...), elle s'entend fort bien avec un petit sac acheté très récemment ... (et qui manque de poches intérieures !)

           SAM_4461 

                           Modèle perso, Bomull-Lin de Drops (brun et écru) et Muse de Phildar (garance), crochet 4

   

           Et si quelqu'un(e) est tentée, le schéma du point ...

                             SAM_4455

 Petites infos : le point se fait sur un multiple de 8 plus 1 maille ;

                     pour une meilleure tenue au départ, j'ai crocheté un rg de mailles serrées après le 1er rg de mailles en l'air,

                     et un pour finir.

                     Pour la pochette (envriron 20 cm) : 41 mailles.

                                                                                

         SAM_4470

                                                                             

 

       ~ See You Soon ~

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique, quel joli rendu, merci pour le partage :-)
L
Elle est très très réussie cette pochette! Le point, les couleurs...j'aime tout!
N
coucou<br /> <br /> merci beaucoup.....elle est superbe ta pochette<br /> <br /> bisous nicole
L
Très jolie pochette..... merci de partager ce point .... mais je n'arrive pas à comprendre comment on l'exécute..... ;-(
M
sympa comme tout .. une pochette c'est tjours utile en plus :)
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité