Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
4 juillet 2013

Le chèche de Miss Bidules Chouettes

  

    Certaine l'avait deviné ...

   Ma bricole au crochet qui s'est pas mal promenée était le célèbre Chèche de Miss Bidules Chouettes.

   Et ayé, il est terminé !

  

           SAM_4150

   Il est très agréable à crocheter, les points sont simples et le résultat est vraiment sympa.

 

SAM_4155 SAM_4152 SAM_4151  

           SAM_4154

                Laine Lambswool de Phiphi, coloris roux (un peu plus de 3 pel), un peu de "moutarde", crochet 4,5

 

   J'ai crocheté en 4,5 pour que le chèche soit moelleux, surtout pas raide.

   J'ai suivi exactly le tuto, sauf pour la bordure finale qui n'emballait pas la demoiselle : "trop froufrou !" Elle est pourtant drôlement jolie cette finition mais bon ce sera pour une prochaine fois ...

   J'ai donc crocheté une bordure ainsi : "3 ml, 3 br dans le pied des 3 ml, passer 2 br du rg précédent et faire une m serrée" et ainsi de suite ...

   Pour agrémenter les pointes, une petite fantaisie, une tresse avec une autre couleur et un noeud pour faire une pampille ...

  

SAM_4172 SAM_4171 SAM_4173

  

         Et voila, un chèche de plus ... on en a une vraie collection dans cette maison ...

           SAM_4174

                                                               il faut bien avoir le choix pour assortir ...

   

                                                               o O O O o

 

              ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J’aimerais avoir le Tuto ou le patron écrit. Merci
C
impossible de trouver le tuto ou le schéma :-( pourriez-vous nous indiquer plus précisément où le trouver? merci par avance :-)
S
ou trouver le tutu ??? merci
N
J'avais commencé un châle avec méthode half granny puis délaissé car jugé trop simple, et puis j'ai trouvé ce tuto pour l'agrémenter et lui donner un peu plus de style !!!!!... Merci, grâce à vous il va ressortir du placard et va pouvoir se trouver finalisé ,afin de faire une heureuse propriétaire !!!!!
P
bonsoir il est vraiment superbe pourriez vous m'envoyer les explications svp pouvez vous me dire la quantite de laine pour le realiser et quelle laine je peux utiliser merci d'avance
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité