Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
25 mars 2013

Un gros plaid ...

          ... terminé !!!

  C'est vrai que le printemps est là (mais si, mais si !), alors la saison des gros plaids est aurait du être révolue ...

  Mais bon dans les faits, enfin surtout dans les températures, c'est pas vraiment ça !  Fait froid ....

 

                                         SAM_3742  

Je me suis donc acharnée à finir cet encours (au moins celui la !), et je crois qu'on va pouvoir en profiter (si on peut dire !) encore un moment ...

 

SAM_3739 SAM_3738 SAM_3741

                                                             Laine Drops Eskimo, crochet 7

Pour ce plaid, j'ai crocheté 25 Solid Granny Square de 6 tours chacun, 5 par couleurs, avec un dernier tour en mailles serrées.

Pour les disposer, j'ai laissé faire un peu le hasard, en essayant que cela soit harmonieux !

  

       SAM_3747 SAM_3744

       Une fois la bonne disposition trouvée, je les ai cousus - comme ici.

Et pour la finition, un premier tour en mailles serrées (presque 600 !!!), suivi d'un deuxième crocheté dans le brin arrière de la maille du rang précédent ; ensuite un tour de demi-brides, et pour finir 2 tours de mailles serrées crochetées dans le brin arrière des mailles du rang précédent ...  Et, fini : ouffff !!!

 

SAM_3746 SAM_3749 SAM_3750

 Euh oui, je me suis un peu lâchée sur les photos (clic dessus pour les agrandir !) ... même si le temps bien gris ne fait pas vraiment ressortir ses belles couleurs ...

      SAM_3751 SAM_3740

      SAM_3743 SAM_3748

              Taille : ~ 130 cm x 130 cm  - Poids : 1, 640 kg ( quand même !)

 

SAM_3756 SAM_3754 SAM_3761

Encore plus de détails sur ma page ravelry

           Il est bien chaud (pure laine) et "so cocoon" mon plaid, je l'adooore  

 

        # See You Soon #

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très beau félicitations
M
Très beau travail félicitations
N
Il est très beau, et vu le temps encore aujourd'hui, hélas totalement d'actualité !<br /> <br /> Bises et belle journée.
F
Quelle belle qualité ce plaid! Très bel ouvrage !<br /> <br /> Ce plaid est non seulement très beau, mais il nous donne envie de nous y lover.<br /> <br /> FleurBelge
B
Je reviens sur ton superbe plaid ! Ta laine (que je ne connais pas sinon de nom ...) est-elle crochetée en simple ou en double ? Entre tes carrés, est-ce une laine chinée ? Si non, comment cela se fait-il que le travail donne cette impression ? (Peut-être, sans doute même, une question de novice ...??) Merci. A bientôt.
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité