Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
18 février 2013

Encours du jour ...

    

    En ce moment, j'ai peu d' quelques encours ... (Lol comme dirait mon ado ...),

une veste en jacquard ... un pull au point mousse ... des grannys pour un petit plaid ... c'est tout, il me semble !...

Mais bon tout cela ne résolvait pas un souci qui me taraudait (heu oui, j'exagère légèrement !), des pelotes de laine - parmi d'autres ... -, mais celles là, il fallait que je leur trouve une occupation, après divers essais !

      Alors, un crochet n° 7, la douce laine Eskimo de Drops, et c'est parti ...

 

SAM_3544 SAM_3541 SAM_3546 

               SAM_3545  SAM_3542

Le hic, c'est que je vais en manquer maintenant (de laine), pffff ! M'énerve !

Y'a plus qu'à en recommander, pffff ! Me re-énerve !!!!

Et ... à suivre ....

                                                                   ~ ~ ~ ~ ~

Et, pour le goûter la pause du dimanche aprèm', j'ai testé une recette qui, ma foi, s'est révélée assez concluante, le Flan Pâtissier, façon Cheesecake.

            SAM_3537 SAM_3539

          Les ingrédients :

1 sachet de préparation pour flan pâtissier (qui se prépare normalement avec 1,5 l de lait) - 1 l de lait - 1 pâte sablée - 5oo g de fromage blanc - des raisins secs si on aime ...

Délayer le sachet avec 250 ml de lait d'une part, d'autre part mélanger le fromage blanc et le reste du lait.

Faire chauffer le tout jusqu'à ce le mélange soit bien épais ; ajouter des raisins (~1oo g) si l'on souhaite.

Dans un moule à manqué, disposer la pâte (chez nous c'est maison parce qu'on préfère ...) , et verser la préparation.

Laisser refroidir ~ 3O mn ; préchauffer le four et faire cuire à 2oo ° pdt ~ 30 mn.

C'est tout, il n'y a plus qu'à attendre que ça refroidisse pour se jeter dessus déguster.

On peut servir ce "cheesecake-flan" avec du coulis de fruits rouges, du sirop d'érable ... Hummmm !

 

          ... Très bonne semaine ...

 

                    ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou,<br /> <br /> très jolis ces grannys ! <br /> <br /> Toujours pareil... on commence pour finir ces laines et on ne peut plus finir par manque de laines ! MDR<br /> <br /> Hummm ! ça à l'air bon !!<br /> <br /> Bravo pour ces grannys et ce Flan<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
A
ça promet ces petits carrés !
C
Les tons sont très jolis !
S
j'aurai bien pris le thé avec toi..hummmm bien appétissant<br /> <br /> belle journee
D
de bien beaux encours ça promet de belle réalisations, et le petit flan patissier c' est délicieusement bon j' en fais assez souvent bravo a bientôt
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité