Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
28 janvier 2013

Petit gilet et petits chaussons

                                                Abracadacraft

 

                     J'avais annoncé que mon message précédent aurait une suite ...

                 SAM_3353

                      J'ai donc tricoté un petit gilet rouge et gris ...

 

                                                 et des petits chaussons gris et rouge ...

                    SAM_3337                                 

                     

   Il fallait compléter la petite tenue cousue ici, afin qu'elle soit douillette et bien chaude.

   

SAM_3352 SAM_3354 SAM_3339

               Laine Phildar Merinos Alpaga rouge et Givre Anthracite, aiguilles 3 et 3,5 - crochet 3,5

 

      Le modèle du gilet vient du livre Mon premier trousseau.

 Je l'ai un peu modifié :je n'ai pas fait le tour avec du biais, mais en mailles serrées au crochet (comme d'hab' !) et je l'ai raccourci, il fait environ 20 cm de haut.

  J'ai fait le corps en 6 mois et les manches en 3 mois (j'aime la simplicité ...).

  Les chaussons viennent d'ici, les explications sont en anglais mais même pas peur ; d'ailleurs, j'ai mis un lexique dans mes liens à droite, ça peut servir ...

  Je les ai un peu modifiés (j'aime la simplicité, j'ai dit !) parce que ma laine est plus grosse et donc, mon crochet aussi (évidemment !), j'ai un peu galèré tâtonné mais bon, au final, ils ressemblent à des chaussons taille 6 mois. Ouf !

      Tout cela, pour compléter l'ensemble robe-bloomer de la demoiselle ... 

 

                       SAM_3348

    

        Et non, je ne fais pas ça en taille "grande", juste pour petite princesse Hanaé

        

SAM_3350 SAM_3357 SAM_3341

        SAM_3355 SAM_3344

 

   Oh et, puis (comble du chic !), je me suis fait faire des petites étiquettes brodées -ici - pour personnaliser mes présents, j'aime bien , ça finit bien !

 

                             SAM_3346

                                                                       

 

                 ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Adorables ces petits chaussons fait main!!<br /> <br /> Ajoutez-les sur ClickTShoes avec le lien de votre blog dans source ;)<br /> <br /> ClickTShoes est un site gratuit pour tous les amoureux des chaussures,<br /> <br /> Bonne visite et bonne journée!<br /> <br /> Sophia (Helloshoes sur le site)
K
cette ensemble est gai et magnifique.
Z
Wahou ! Trop trop beau ce petit ensemble !!! Suis en admiration devant votre blog et toutes vos créas !! Félicitation et merci !!
D
c' est vraiment adorable cet ensemble j' adore un bon choix au niveau des matières et couleurs bravo
T
moi aussi je suis tres admirative,l'ensemble est superbe et les petits chaussons tres originals,les couleurs sont gais ,continuez c'est parfait.......
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité