Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
7 janvier 2013

Petit plaid douillet

 

  Les température fraîchissent, si si ...  et donc, quoi de mieux comme cadeau de naissance

   - entre autres - qu'une douce couverture, moelleuse et chaude ~ ~ ~

 

                   SAM_3199

  

     J'ai donc tricoté un petit plaid, il fait environ 80 cm par 60 cm.

Le modèle vient d'un ancien petit livre Phildar (un peu modifié); tricoté en Fil Sport Laine, col Myrtille, aig n° 5. 

SAM_3194 SAM_3198

  

  La construction est simple. Ce sont des carrés ; une alternance point mousse -jersey entre l'intérieur et le tour, ce qui créé un effet de damier ...

 

SAM_3200SAM_3195SAM_3197

 

La partie tricot terminée, j'ai doublé avec un tissu Liberty, et j'ai même glissé entre les deux

une épaisseur de tissu polaire.  

Elle est très chaude cette petite couverture ...

Par contre, coudre tricot et tissu ensemble : que du bonheur !!!    J'ai détesté adoré ...

J'ai glissé dans la couture deux petits bouts de rubans et galon, pour faire genre !

Enfin, j'ai fait trois coutures dans la longueurs pour un effet matelassé. 
 

       SAM_3192 SAM_3193

 

      Je ne suis pas sûre de la refaire tout de suite, mais il parait qu'elle ne LA quitte pas ;

      alors, ça me convient parfaitement ...  

♥ 
 

               ~ See You Soon  ~
 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ma couverture en laine que je veux doubler avec le tissus tir de par tout comment avez vous fait la votre merci
M
Très joli point pour cette couverture BB j'aime beaucoup RAVOOO
E
Bonjour,<br /> <br /> Votre couverture est magnifique... Pourriez vous m'expliquer comment assembler tissu et tricot svp ? Ainsi que le matelassage ?<br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> Emma
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Votre couverture est vraiment très belle.<br /> <br /> Est il possible de recevoir le tuto s'il vous plaît?<br /> <br /> D'avance je vous en remercie.<br /> <br /> Cordialement Véronique.
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de terminer un plaid en jersey pour un bébé et l'envers de l'ouvrage n'est pas très joli alors j'avais l'intention de le doubler pour avoir un résultat un peu similaire à votre ouvrage. <br /> <br /> Question bête, vous avez fait la couture à la main?<br /> <br /> En tous cas, j'espère réussir aussi bien la doublure, votre plaid est très joli!
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité