Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
18 octobre 2012

Comme une fourrure

      

       Ça y est, la chose est achevée !!!

 

                 SAM_2690

 

C'est bien mes achats compulsifs de grosse laine, mais avec, quoi faire ?!...

La crocheter, j'ai essayé : pas simple ... une écharpe, un châle ? trop épaisse à mon goût...

 

SAM_2684 SAM_2691 SAM_2680

 

   Alors, comme les températures baissent sérieusement, - non, ce n'est pas une excuse ! -,

   pourquoi ne pas tricoter un plaid ?   Ça change ... après en avoir crocheté un !!!

   Aussitôt dit, aussitôt commencé et .. fini !      La grosse laine, ça va vite  

 

    SAM_2683 SAM_2687

             Il fait tellement beau (!) que les couleurs sont un peu ternes sur mes photos, dommage ...

   

Petites Explications :

     j'ai monté 85 mailles, aiguilles n°10, et tricoté au point mousse chaque pelote

                            Astrakan de Lang (18 rgs à peu près) ;

      et entre chaque pelote, j'ai tricoté 2 rgs de jersey en Anouk de Lang.

 

    SAM_2688 SAM_2686

 

   Enfin, pour souligner et "solidifier" ce gros tricot un peu mou, j'ai crocheté 3 rgs

   de mailles serrées avec la laine Anouk, crochet n°9 (j'en ai encore mal au pouce !!!).

   C'est "un plaid-fourrure", une vraie "pelisse",

                          SAM_2681   

         "comme un gros doudou", dixit une de mes belles, juste avant de se l'approprier !

 

                  ~ See You Soon ~

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop beau ! J'adore ! Bravo !
B
Merci beaucoup à toutes pour tous ces commentaires qui me font très plaisir ♥ <br /> <br /> J'ai utilisé 6 pelotes d'Astrakan et 2 pelotes Anouk, et cette "fourrure" mesure environ 90x110 cm ... et ma demoiselle est lovée dedans ce matin !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cécile
B
et bien il sera bien utile avec les frimas de l'hiver qui arrivent!!!
K
Il est sublime...je garde l'idée...en attendant d'avoir un stock de laine adaptée !!!
J
eh ben tu n'as pas tardé !! c'est réussi ! bravo.
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité