Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
16 juin 2012

Le sac en tricot XXL : explications ...

      

Samedi dernier, Journée du Tricot, c'était la présentation du sac ... 

                 SAM_1703   

 

 

       Aujourd'hui, c'est le tuto (c'est tout simplement un rectangle) :

   (4 pelotes de laine à écharpes froufrous ou autre, des aiguilles n° 10)

- monter 22 mailles

- tricoter côtes 1/1 pdt 6 (ou 8 rgs),

- continuer en jersey en doublant les mailles sur le 1er rg = 44 mailles,

- tricoter une cinquantaine de rangs (en fonction de la longueur de la pelote ...),

- refaire 6 (ou 8 rgs) de côtes 1/1 en tricotant les mailles 2 par 2 sur le 1er rg = 22 m,

- arrêter,

- plier ce rectangle en 2, et coudre chaque côté au moyen d'une couture invisible

  à commencer 2 ou 3 rgs après les côtes,

- rabattre la partie en côtes sur chaque poignée et coudre sur l'envers.

Si cela vous tente, crocheter une petite fleur,  ou autre -plein de modèles sur le net-

et la coudre ...

                 SAM_1704

           Et voilà, un autre sac à ajouter à notre "collection" ...

 

          ~ See You Soon ~

         

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou, <br /> <br /> J’etais Abonnée à ton blog et puis je t’ai perdu, ravie de retrouver sur facebook. Je ne sais pas comment faire pour m’abonner à ta newsletter ni à ta page facebook 😱 bises Anne-Marie
V
Bonjour comment vous augmenter les mailles de chaque côté ou pas
L
Je suis a la recherche de modèles de sac et je trouve le tien vraiment très beau et facile. Pourrais tu me donner la dimension approximative du rectangle. Je te remercie et te félicite pour ton partage. Bon courage pour la suite !
E
Bonjour ! Tout d'abord merci pour le tuto. Mais peut-on remplacer cette laine ? A quelle grosseur d'aiguille correspond une laine à froufrou ? Merci d'avance :)
M
Il est vraiment très beau ! ça donne des idées ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> belle journée
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité