Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
24 mai 2012

Histoire de panier .... et de corbeille ...

         ...  grand en fibre tressée !                   ... petite au crochet !

               SAM_1523 SAM_1583              

         Bon, il y en a un (e) des deux que je n'ai pas fait ...

   Le grand vient de chez A....a parce qu'il parait qu'il y a des "laines qui traînent partout", donc un grand panier en osier, très sympa, qui permet de rassembler tout "ça" en beauté !

                     SAM_1524

 

     La petite, "c'est moi qui l'ai fait", lol !

        SAM_1592 SAM_1590      

         

     Une petite corbeille, crochetée en Drops Cotton Light, avec un crochet n°6

      SAM_1584 SAM_1593

Sa place est toute trouvée : dans la salle de bain, pour les disques à démaquiller en coton.

 

     Quelques petites explications (un "petit tuto") :

    dans un cercle magique, crocheter 10 brides = 1er tour (fermer par une maille coulée)

2ème tr : 3ml, 1 bride (bd) puis 2 bd dans chq bd du tr précédent = 20 bd (fermer par une mc)

3ème tr : 3ml,  *1 bd ds la m svte, 2 bd ds la m svte*, répéter *à* tt le tr = 30 bd (fermer par une mc)

4ème tr : 2ml,  *1 demi-bride (db) ds chac des 2 m svtes, 2 d-bd ds la m svte*, répéter de *à* tt le tr = 40 d-bd (fermer par une mc)

5ème tr : 1ml, puis 40 mailles serrées (ms) crochetées par le brin arrière de chq maille du rg préc,. cela forme une "arête" entre le dessous et le côté (fermer par une mc)  

6ème tr et suivants : crocheter en bd ou en db ds chq m du rg préc., alterner les couleurs, les tours en mailles serrées, en demi-brides ...

dernier tr : qd la hauteur convient, la bordure : 1 ml, 1 ms ds chacune des 2 m svtes, 3 ml, *1ms ds chac des 3 m svtes, 3 ml*, répéter de *à* tt le tr, et finir par une mc (comme ts les trs !)

 

      Voilà, j'espère ne pas avoir fait d'erreur !!!

 

                  SAM_1553
  

              ~ See You Soon ~
 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour, merci pour ce tuto, j'ai vu d'un seul coup tout ce que je vais pouvoir joliment ranger ! Il parait que je laisse tout traîner... Bonne journée.
T
elle est toute mimi cette petite corbeille... j'espère que tu recevra bientôt ton fil pour le SAL.bravo moi c'est tricot, @ bientôt
L
ces deux paniers sont trés jolis !<br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> bises
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité