Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bricoles du grenier
11 mai 2012

Laines dans tous les états ...

    Le tricot, le crochet, la laine, c'est branché !!!   Voir même un art ...

    La preuve - s'il en faut - c'est ce qui se passe dans ma région, à Angers, en ce moment : 

                        SAM_1426

 

Différentes "performances" d'artistes, et notamment du "Yarn Bombing": Knit Graffiti d'Aurélie Mathigot.

Pour ce projet, les angevins-et ines- avaient été invités par le biais d'associations, de centres, etc ... à tricoter, crocheter ... Le tricot, le crochet pour créer des liens ...

   ET DONC ... promenade au jardin du Mail en cette fin de jeudi après-midi (28 °, l'été !!)

       SAM_1452 SAM_1445

           Les bancs sont costumés et occupés par des personnages étonnants ...

              SAM_1447 SAM_1446

               Les statues se sont faites chics et/ou chocs ...

               SAM_1453 SAM_1432
                    

                 Les lions sont ... transformés !

               SAM_1438 SAM_1441

                   parce qu'avant :

                                           SAM_1454  ça change ...

        SAM_1439 SAM_1442

 

 

            Les poubelles n'ont jamais été aussi belles ...

   SAM_1430 SAM_1440 SAM_1449

 

 

          Le kiosque se transforme en boîte à musique géante ...

          SAM_1422 SAM_1427   

SAM_1423SAM_1464SAM_1428

            C'est beau, gai, surprenant, poétique  ....

                            SAM_1465

 

             Et reste ... mon préféré je crois ... "l'arbre à laines "...

SAM_1433SAM_1434SAM_1457

                      Encore ça et j'arrête ...

SAM_1425SAM_1460SAM_1450

  Cette ballade m'a fait penser à la chanson de Charles Trenet, "c'est un jardin extraordinaire ...",

peut-être les statues ainsi vêtues descendront-elles la nuit pour danser sur le gazon ...

 

             Quand l'imagination et la création s'expriment, c'est que du bonheur !!!

  

         ~See You Soon ~

      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu habites près d'Angers ? Je suis née à Angers mais je vis depuis de nombreuses années dans le Midi. Je ne savais pas que cette ville avait participé au yarnbombing ! C'est génial ! J'adore ! Si j'avais été dans le coin j'aurai volontiers participé et visité le jardin du Mail.
E
Oui j'en ai vu aussi à la sortie de l'hopital sur la passerelle du tram ! J'avais fait une photo mais j'ai pas eu le temps de faire un post et maintenant c'est trop tard .... Tu es plus courageuse que moi !
I
oui moi aussi je l'ai adoré l'arbre à laine;o)))))))))
P
Génialissime !! Quelle chance d'avoir pu voir ça en vrai !!!! merci pour la balade ! =^.^=
S
bonjour je viens des GM, et comme je suis curieuse, je suis vite passée chez toi, je voulais voir les autres photos! c'est incroyable!!<br /> <br /> bon, pas que j'aime tout!! mais c'est une super transformztion,, et la question que je me pose : <br /> <br /> comment font-ils et elles ? il faut rester devant le monument toute la journée et la nuit et crocheter sans arrêts !! alors là! j'en suis pentoise!!<br /> <br /> merci pour ces jolies images!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> marina
Les bricoles du grenier
Publicité
Les bricoles du grenier
Me retrouver là...

     INSTA  RAVE  FB  PINT  

Archives
Publicité